Le Café et les Heures

 
 Le Cafe et les Heures

 La "boisson turque" fait aujourd'hui partie de notre quotidien. La tasse à café a sa place dans  tous les bureaux du monde et la pause-café est un acte quotidien. Il n'y a plus d'heure pour  boire un café. L'expression "on va boire un café" résume bien la place importante du café dans  notre vie. C'est une invitation conviviale et sympathique qui signifie "on va passer un agréable  moment".

 Le petit déjeuner
 C'est à ce moment de la journée où l'on rencontre le plus grand nombre de buveurs de café :  80% des français l'ont choisi comme réveil-matin. Il est consommé soit noir, soit avec du lait,  le plus souvent confectionné dans une cafetière électrique.

 La pause-café du matin
 Elle se situe généralement vers 10h00-10h30. 35% des consommateurs de café s'y adonnent  quotidiennement. C'est l'heure du "coup-de-barre", de la chute d'énergie et du premier "petit  creux". Le café est bienvenu, il redonne du tonus surtout lorsqu'il est sucré. Il faut choisir un  café corsé.

 Le déjeuner
 Tout comme le café du matin, la fin du déjeuner est un bon moment pour déguster un café  (cela concerne 75% des consommateurs). Il a une action stimulante sur l'assimilation des  aliments. A déguster sans sucre de préférence, accompagné d'un petit carré de chocolat noir.  Il doit avoir du corps et une persistance agréable en bouche...

 L'après-midi
 En milieu d'après midi, lorsque la journée se fait longue et que l'énergie baisse, une  pause- café réconforte. 45% des français en consomment à ce moment.

 Le dîner
 23% des consommateurs boivent du café au cours du dîner. A une heure avancée, vous  pourrez prendre un Arabica (teneur plus faible en caféine) ou un Arabica décaféiné.

 La soirée
 Au cours de la soirée, 11% boivent du café. Tonique général, il maintient les facultés de  concentration et de mémoire.


 
Menu

La Degustation

   
 
InstantCafé © Tous droits réservés.