La Production

 

Les Pays Producteurs

Les principaux pays producteurs de café peuvent être regroupés en quatre zones géographiques subtropicales à climat chaud-humide particulièrement favorable : l'Amérique Centrale et les Caraïbes, l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Asie.

La production mondiale moyenne est d'environ 91 millions de sacs par an (le poids moyen d'un sac est d'environ 60 kilos). L'Amérique Centrale, les Caraïbes et l'Amérique du Sud réunissent 70 % de la production mondiale, l'Afrique 10 % et l'Asie les 20 % restants.
- Amérique Centrale et Caraïbes : A Mexico, Panama et dans les Iles des Caraïbes, le café a une importance fondamentale pour toute l'économie nationale. Le produit est généralement de qualité élevée (Arabica lavé).
- Amérique du Sud : Le Brésil détient environ un tiers de la production mondiale (Arabica naturel). La Colombie, l'Equateur, le Pérou et le Venezuela sont également de bons producteurs (Arabica lavé).
- Afrique : Là sont produits surtout des cafés de qualité Robusta, souvent dans les régions tropicales plus chaudes et moins humides. Dans les régions d'altitude plus élevée sont également produits des cafés Arabica lavé de bonne qualité (Cameroun, Kenya, Tanzanie).
- Asie : La production, surtout en Inde et en Indonésie, est en forte et rapide augmentation grâce à la progressive rationalisation et diffusion de cultures modernes (Robusta lavé et naturel, Arabica lavé).

 

 

 

 

 
Menu

L'Amerique Central

   
 
InstantCafé © Tous droits réservés.